Nouvelles



Offre d'emploi pour ingénieur sur Plate Forme Protéomique
Posté le 23/12/2013
Descriptif de l’emploi :

Nous souhaitons recruter une personne pour participer à l’activité du service de LC-MS/MS. La personne recrutée développera des procédures expérimentales et assistera des chercheurs et des étudiants dans leurs projets de protéomique. Le candidat sélectionné aura accès aux équipements  de la Plateforme de Recherche en Protéomique de l’IRIB labellisée IBiSA et AFNOR (http://plateforme-proteomique.crihan.fr).

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Durée : 12 mois (renouvelable) à partir de janvier 2014

Emploi : Niveau Ingénieur d’étude

Compétences souhaitées: Expérience professionnelle dans un laboratoire privé serait appréciée

  • Expertise en spectrométrie de masse pour les analyses qualitatives et quantitatives des métabolites, peptides et protéines

  • Solides compétences en techniques séparatives par chromatographies liquides (microLC, UHPLC et nanoLC)

  • Connaissances théoriques et pratiques approfondies en spectrométrie de masse et plus particulièrement dans l’analyse des données MS et MS/MS de petites molécules et en séquençage de novo des peptides

  • Capacité à hiérarchiser et planifier les activités

  • Sens de l’organisation, rigueur, méthode, autonomie et discrétion dans le travail

  • Capacité à anticiper, diagnostiquer, analyser et solutionner les problèmes rencontrés

  • Connaissance en logiciels d’analyse bio-informatique

  • Maîtrise de l’Anglais

  • Qualités relationnelles indispensables et bonne aptitude à travailler en équipe

  • Compréhension du système qualité ISO 9001

    Activités :

  • Aider l’ingénieur responsable du service de spectrométrie LC-MS/MS pour assurer le bon fonctionnement de trois spectromètres de masse (TRAP, QQQ et QTOF) couplés à des systèmes microLC, nanoLC et HUPLC

  • Effectuer des analyses depuis le traitement de l’échantillon jusqu’à l’interprétation des résultats MS/MS y compris l’interrogation des bases de données et la rédaction de rapports

  • Développer des protocoles pour faciliter et standardiser l’identification/quantification de peptides et de petites molécules

  • Assurer la formation et l’encadrement des utilisateurs

  • Aider des chercheurs, ingénieurs et étudiants dans leurs projets de recherche

  • Effectuer une veille technologique pour augmenter le potentiel technique de la Plateforme

  • Aider dans la gestion administrative du service

  • Implication dans le système qualité ISO 9001 (métrologie, rédaction de procédures etc.…)

    Structure d’affectation :

    Plateforme de Recherche en Protéomique PISSARO/IRIB

    Service de spectrométrie de masse LC-MS/MS

    Université de Rouen

    Place Emile Blondel

    76821 Mont-Saint-Aignan Cedex

     

    Contact : Envoyer CV +  lettres de motivation et de recommandation à

    David Vaudry (david.vaudry@univ-rouen.fr) et Philippe CHAN (philippe.chan@univ-rouen.fr)

  • <<
[Haut]
Lettre du projet PeReNE : attribution d'un ISSN (International Standard Serial Number)
Posté le 18/11/2013
La bibliothèque nationale de France vient d'attribuer un ISSN (International Standard Serial Number) à la lettre du Projet PeReNE. L'ISSN est un numéro international normalisé qui permet d'identifier les titres de publication en série quels qu'en soient le support physique et la fréquence de parution. L'ISSN facilite la gestion informatique de publications (pour la gestion des abonnements, les citations de ces publications dans un texte, leur catalogage...). Le code ISSN du projet PeReNE est le suivant : ISSN 2270-1206
[Haut]
Les Conférences du Grand Réseau de Recherche VASI
Posté le 18/11/2013
Le Dr Fabio Apone, Arterra Bioscience srl, Napoly, Italie, présentera une conférence intitulé "Plant tissue cultures as source of cosmetic active ingredients", le lundi 9 décembre 2013 à 11h en salle V. Contesse - Mont-Saint-Aignan.

Contact : Azeddine.Driouich@univ-rouen.fr


Cliquer sur l'image pour agrandir.

[Haut]
Conférence
Posté le 14/11/2013
Le Dr Asma Boussahel de l’Université de Portsmouth présentera le jeudi 14 novembre 2013 à 13 h 15 une conférence intitulée : ‘Peptide entrapment into polymer nanoparticles for delivery to the brain’ en salle de Réunion PRIMACEN (Bâtiment Principal, salle 308).
[Haut]
Connexions R&D
Posté le 28/10/2013
Dédiée aux échanges entre scientifiques du public et du privé, la  4ème édition de CONNEXIONS R&D se tiendra Mardi 10 décembre 2013 à Orléans (9h/17h).

Plus de 120 participants sont attendus à cette journée scientifique, l'objectif étant de rencontrer les acteurs de la recherche en cosmétique et d'initier des projets de recherche innovants.

En particulier est au programme un atelier thématique sur "les peptides et les applications cosmétiques" avec l'intervention de David Vaudry pour l'Université de Rouen et la plateforme PeReNE, sur:

"Le cluster de recherche sur les peptides PeReNE, une opportunité pour la cosmétique".

 

Lieu : Turbulences-FRAC Centre à Orléans (9h/17h), 88 rue du Colombier (entrée boulevard Rocheplatte), 45 000 Orléans.

CONNEXIONS R&D est organisée avec le  soutien de l’Etat et de la Région Centre.

Inscrivez-vous sur: www.connexions-rd.com

[Haut]
Cours / conférence du Pr Jonathan Essex
Posté le 24/10/2013
Le Professeur Jonathan Essex donnera un cours / conférence à Caen le 29 octobre 2013

UFR des Sciences Pharmaceutiques, Boulevard Becquerel, Université de Caen Basse Normandie

Amphi 10

9H - 11H

Titre : computer simulations of membrane systems

[Haut]
Conférences TC2N et PeReNE
Posté le 16/10/2013
Dans le cadre de conférences pour les projets TC2N et PeReNE, trois conférences se tiendront le Jeudi 24 octobre de 10 à 12 h à Maison de l’Université, Mont-Saint-Aignan.

[Haut]
Conférence de Charles Pineau
Posté le 08/10/2013
La conférence de Charles Pineau initialement prévue le 8 octobre 2013 est reportée à une date ultérieure.
[Haut]
Le projet PeReNE sera présent à la Fête de la Science à Rouen
Posté le 24/09/2013
Le projet PeReNE aura un stand pendant la Fête de la Science qui se tiendra à Rouen du 10 au 1é octobre. Les plate formes PRIMACEN et PISSARO présenteront leurs activités. Des visities de PRIMACEN seront aussi organisées le 8 octobre.
[Haut]
Recrutement de Mr Paul Giuliani
Posté le 24/09/2013
M. Paul Giuliani qui a réalisé son stage de Master sur la gestion adminsitrative du projet PeReNE, vient d'être recruté sur un contrat de 21 mois afin d'assurer la gestion administrative et financière du projet. Paul contribuera aussi à développer des activités de communication dans le cadre du projet.
[Haut]
Conférence du Dr Charles Pineau
Posté le 23/09/2013
Le Dr Charles Pineau (Directeur de la Plate Forme de Protéomique Biogenouest) viendra à Rouen pour donner une conférence intitulée 'Imagerie MALDI:  applications, limites et potentiel' le Mardi 8 octobre 2013 à 11 h. La conférence sera en salle de Réunion PRIMACEN (n°308) au 3ème étage du Bâtiment Principal de la Faculté des Sciences et Techniques à Mont-Saint-Aignan.

[Haut]
11ème Colloque International sur le VIP, le PACAP et les peptides apparentés
Posté le 03/09/2013

Le 11ème colloque International sur le PACAP, le VIP et les peptides apparentés s'est déroulé à Pécs en Hongrie du 27 au 31 Août 2013. Plus de 160 personnes ont participé à ce congrès où le Dr David Vudry a présenté un poster sur les effets du PACAP sur les cellules PC12.

[Haut]
Visit du Pr Pietro Ghezzi
Posté le 03/09/2013
Le 2 septembre 2013, le Pr Pietro Ghezzi est venu à l'Université de Rouen visiter les plateformes PISSARO et PRIMACEN. Il a discuté avec les chercheurs de l'INSERM des travaux en cours et des collaborations à venir.
[Haut]
Réunions de chercheurs à Rouen le 16 juillet 2013
Posté le 30/08/2013
Trois chercheurs de la Medway School of Pharmacy (Vladimir Gubala, Alison Edwards et Matthew Freddi) sont venus à Rouen pour s'entretenir avec des chercheurs de l'Université de Rouen (en particulier Hélène Castel et Isabelle Milazzo) et de l'Université de Caen Basse-Normandie (Ronan Bureau) au sujet de leur projet de recherche collaboratif : "Ciblage des récepteurs de peptides vasoactifs chemoattractants dans des pathologies neurovasculaires".
[Haut]
11ème Colloque International sur le VIP, PACAP et peptides apparentés
Posté le 24/08/2013
Du 27 au 3& Août 2013, se tiendra le 11ème Colloque International sur le VIP, PACAP et peptides apparentés qui se déroulera à Pécs en Hongrie (http://www.pacap2013.com). Des participants au projet PereNE présenteront plusieurs posters et feront des présentations orales à l'occasion de ce colloque. Pour plus d'informations sur le program: http://www.pacap2013.com/Content/Program. Pour accéder à la liste des posters qu seront présentés: http://www.pacap2013.com/Content/Poster-Session
[Haut]
Préparation de nanoparticules chargées en peptides par electrospray
Posté le 16/07/2013
Les Drs Manoochehr Rasekh, Marta Roldo et Eugen Barbu ont participé à un une formation organisée par Profector Life Sciences sur une plate-forme d'électrospray Spraybase™, utilisée pour la formulation de séries de nanoporteurs biocompatibles chargés en peptides, destinés à l'administration de médicaments au travers de barrières biologiques complexes telle que la barrière hémato-encéphalique.
[Haut]
Recrutement de Mlle Julie Maucotel
Posté le 15/07/2013
Mlle Julie Maucotel a été recrutée par l'Université de Rouen pour assister les chercheurs dans leurs études de modèles animaux. Elle sera responsable de plusieurs lignées cellulaires transgéniques d'animaux déficients en certains peptides et participera aux activités de formation de la plateforme PRIMACEN.
[Haut]
Séminaire à l'Université de Rouen, par un chercheur de l'Université du Kent
Posté le 15/07/2013
Le Dr Matthew Freddi de l'Université du Kent donnera le mardi 16 juillet à 11h une conférence intitulée “Preparation of Urantide Loaded Nanoparticles” à l'université de Rouen, salle 308 du bâtiment principal des sciences. 

 

[Haut]
Poste de Post-Doc au centre INRS-Institut Armand-Frappier, Québec
Posté le 11/07/2013
L'Institut Armand-Frappier (Institut National de Recherche Scientifique) à l'Université du Québec recrute un post-doctorant ayant une bonne expérience en expérimentation animale et en biochimie, à partir de septembre/octobre 2013. Pour plus d'informations, merci de consulter l'annonce disponible ici .
[Haut]
Recrutement à l'Université de Caen Basse Normandie
Posté le 29/06/2013
Mme Carla Jamous-Delepée va intégrer, comme chercheuse post-doctorale, durant 1 an l'équipe du CERMN (Université de Caen Basse Normandie) pour développer des études de dynamique moléculaire sur des neuropeptides, leurs analogues et les complexes macromoléculaires correspondants.
[Haut]
Visite de Mr Richard Mutsa pour 3 mois à l'Université de Rouen
Posté le 15/06/2013
Monsieur Richard Mutsa, de l'Université de Portsmouth a rejoint l'Unité INSERM 982 à l'Université de Rouen pour un stage de 3 mois sous la responsabilité du Dr Roger Cubi. Mr Mutsa va étudier les voies de transduction activées par le PACAP.
[Haut]
11th International Symposium on VIP, PACAP and Related Peptides
Posté le 31/05/2013
C'est aujourd'hui le dernier jour pour vous inscrire au congrès PACAP/VIP: http://www.pacap2013.com
[Haut]
Soutien du GFPP
Posté le 28/05/2013
Le GFPP (Groupe Français des Peptides et Proteines) peut soutenir des étudiants souhaitant aller dans des congrès internationaux ou des stages dans des laboratoires. Pour plus d'informations, consultez le site web du GFPP: http://gfpp.free.fr/
[Haut]
Prochain colloque du GFPP
Posté le 28/05/2013
Le prochain colloque du GFPP (Groupe Français des Peptides et Proteines) sera organisé en Haute-Normandie en 2015 sous la responsabilité de Jérome Leprince. Site Web: http://gfpp.free.fr/

[Haut]
Les RCPGS : une saga pavée de prix nobels
Posté le 27/05/2013
A l’occasion de l’ouverture de la 18ème Réunion du GFPP (Groupe français des peptides et des protéines), le Professeur Joël Bockaert a présenté une conférence intitulée: ‘Les RCPG : une saga pavée de prix nobels’. En effet, en 1971, le Professeur Earl Sutherland a obtenu le prix nobel pour la découverte de l’activation de l’AMPc; puis en 1994, le Professeur Alfred Gilman a obtenu le prix nobel pour la découverte et la purification des proteins G et en 2000 Les Professeures Paul Greengard, Eric Kandel et Arvird Carlsson ont obtenu le prix nobel pour la découverte de la fonction des RCPG dans le fonctionnement du cerveau (et plus précisément les mécanismes de mémorisation). Plus récemment, Richard Axel et Linda Buc ont obtenus en 2004 le prix nobel pour le clonage des récepteurs olfactifs. Enfin, en 2012 Robert Lefkowitz et Brian Kobilka ont obtenu en 2012 le prix nobel de chimie pour leur travail sur la structure des RCPG. Une partie des RCPG lient des ligands peptidiques.
[Haut]
Assistant Ingénieur en biologie moléculaire et cellulaire
Posté le 27/05/2013
Type de contrat: CDD

Projet: Portant sur l’effet de peptides sur les mécanismes de survie et de différentiation neuronale in vitro et in vivo.

Lieu: L'Equipe 2 «Facteurs Neurotrophiques et Différenciation Neuronale» de l’UMR 982, Mont-Saint-Aignan

Durée du contrat: 12 mois renouvelable.

Le candidat mettra en œuvre et développera des techniques de PCR quantitative pour mesurer l’expression de gènes en PCR quantitative (96 et 1536 puits) et PCR digitale. Le candidat participera au fonctionnement des équipements de PCR quantitative disponibles au sein de la Plate-Forme PRIMACEN. Une expérience en culture cellulaire constitue un atout supplémentaire.

Candidature à envoyer à David Vaudry (david.vaudry@univ-rouen.fr)

[Haut]
Offre de poste à l'Inserm Unité 982
Posté le 21/05/2013
L'Equipe 2 «Facteurs Neurotrophiques et Différenciation Neuronale» de l’Unité INSERM 982 recherche une personne pour un  poste d'Assistant Ingénieur en techniques d’expérimentation animale
Lieu: Mont-Saint-Aignan (Rouen)
Durée du contrat: 12 mois renouvelable
Une offre de CDD pour un assistant ingénieur en techniques d’expérimentation animale est ouverte au sein de l’Unité INSERM 982 à Mont-Saint-Aignan. Le(a) candidat(e) mettra en œuvre et développera des techniques de chirurgie chez le rongeur, assistera les utilisateurs et prendra en charge la gestion de lignées transgéniques. Envoyer CV et lettre de motivation.

Une formation en expérimentation animale est nécessaire et une expérience supplémentaire en chirurgie constitue un atout supplémentaire.
Contact:
David Vaudry (david.vaudry@univ-rouen.fr)

[Haut]
Financement obtenu pour prolonger un echange de chercheur
Posté le 16/05/2013
Avril 2013

Le Dr Alison Edwards et le Dr Vladimir Gubala de la Medway School of Pharmacy (Université du Kent) ont réussi à obtenir des fonds supplémentaires (440£/520€) pour faciliter l'échange de chercheurs avec le Dr Hélène Castel de l'Université de Rouen, pour le projet "Ciblage des récepteurs de peptides vasoactifs chemoattractants dans des pathologies neurovasculaires".

L'Université du Kent organise un concours interne pour un soutien supplémentaire à la recherche où le critère maître est l'"excellence" et pour l'appui au développement à long terme de la recherche dans la Faculté des sciences. 

Il est prévu que le Dr Matthew Freddi rejoindra l'équipe du Dr Castel en juillet 2013 pour faciliter le transfert de connaissances entre les équipes de recherche de la Medway et de l'Université de Rouen. Cela devrait améliorer la conception et l'utilisation des nanoparticules à base de silice (préparées à la Medway) pour l'administration d'antagonistes du neuropeptide vasoactif Urotensine II (UII) à des tumeurs du cerveau. 

[Haut]
Recrutement à l'Université de Portsmouth
Posté le 16/05/2013
Le Dr Maryline Bossus a rejoint l'équipe le 2 Avril 2013, comme chercheur postdoctoral à l'Université de Portsmouth, sur un projet intitulé "Perturbation neuroendocriniennes chez les crustacés", dans le cadre de l'action "Contrôle peptidergique central et périphérique des fonctions cardio-respiratoires et effets des perturbateurs endocriniens". Auparavant, Maryline a étudié la physiologie des poissons à l'Université de Montpellier. Ce projet se penchera sur les effets des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) sur le comportement et l'expression des gènes chez les crustacés amphipodes.
[Haut]
Recruitement de deux chercheurs à la Medway School of Pharmacy (Universite du Kent)
Posté le 03/05/2013
Deux chercheurs ont commencé leurs travaux à la Medway School of Pharmacy (Université du Kent, Angleterre) sur le nouveau projet “Targeting of chemotactic vasoactive peptide receptor signalling in neurovascular diseases”. Le Dr Matthew Freddi et le Dr Mohammed Momin travailleront sous la direction du Dr. Alison Edwards et du Dr. Vladimir Gubala, dans l'équipe Chemistry and Drug Delivery. Le projet est dirigé en collaboration avec le Dr Hélène Castel de l'Université de Rouen, et nous espérons développer plus de collaborations avec d'autres experts du réseau PeReNE.

Le but de ce projet est de développer un système d'administration ciblée d'antagonistes du neuropeptide vasoactif urotensine II (UII) à des tumeurs dans le cerveau en utilisant des nanoporteurs à base de silice. Le Dr Castel a montré que urotensine II, grâce à l'activation de son récepteur, favorise le recrutement de cellules pro-angiogénique et l'invasion des cellules de gliome. Par conséquent, l'administration de ces antagonistes fournit un traitement potentiel pour cibler cette voie. Les recherches à Medway se concentrent sur la préparation de nanoparticules à base de silice capables d'une administration systémique de ces antagonistes.

Mohammed a rejoint la Medway School of Pharmacy en 2005 and y travaille comme Assistant de Recherches. Il a par le passé travaillé dans de nombreuses institutions académiques, ainsi que dans des entreprises du secteur biochimique et pharmaceutique. Il a obtenu son Master en Chimie Analytique des Matériaux Cliniques au Birkbeck College de Londres, et son Bachelor of Science en chimie appliquée avec distinction à l'Université de Kingston. 

Matthew vient d'être nommé Assistant de Recherches dans notre Université, et vient de terminer son doctorat. Matthew est diplomé de l'Université de Nottingham en juin 2012 où il faisait partie du Doctorate Training Center in Targeted Therapeutics, financé par l'EPSC/AstraZeneca, situé à la School of Pharmacy.  Son projet de thèse concernait les techniques de pointe pour l'administration de médicaments contre l'arthrose, y compris les systèmes d'administration de médicaments à base d'hydrogels et nanoparticules. Matthew est diplomé de l'Université de Nottingham où il a obtenu son Bachelor of Science en biochimie avec distinction en 2007.

[Haut]
Promotion aupres de l'industrie cosmetique
Posté le 28/04/2013
Le rollup PeReNE a été présenté sur le stand Cosmetic Valley au salon In Cosmetics (salon international des matières premières et ingrédients pour l'industrie cosmétique) qui s'est tenu à Paris du 16 au 18 avril 2013. Il sera également présent sur des salons à Dubai et Shanghai au mois de mai.

 

[Haut]
Recrutement d'un chercheur à l'Université de Brest (France)
Posté le 22/04/2013
Le Dr Gilmer Vanegas a été recruté en tant que post-doctorant dans le Laboratoire de Neurophysiologie, LaTIM (UMR1101), Université de Brest (France)

Le Dr Gilmer Vanegas travaille sur les effets cardiovasculaires, ventilatoires et locomoteurs centraux et périphériques de divers peptides dont  l'urotensine II (UII) et les urotensin II-related peptides (URPs).

[Haut]
Recrutement
Posté le 08/04/2013
Deux chercheurs postdoctorales ont été recrutés à l'Université de Portsmouth pour travailler sur le development de nanotransporteurs chargées en peptide conçus pour délivrer des médicaments à travers les barrières biologiques.

Dr. Asme Boussahel et Manouchehr Rasekh ont rejoint les groupes de recherche à l'École de Pharmacie et des Sciences Biomédicales pour travailler sur la préparation et caractérisation de nanoformulations polymères destinées à des applications d'administration de médicaments.

En étroite collaboration avec des chercheurs de Rouen, ils utiliseront des techniques telles que la nanoprécipitation et l'electrospraying pour formuler une série de nanotransporteurs biocompatibles chargées en peptides qui seront ensuite testées pour leur capacité à fournir leur cargaison efficacement à travers des interfaces biologiques tels que le sang encéphalique.

 

 

[Haut]
Stagiaire pour la gestion du projet PeReNE
Posté le 03/04/2013
M. Paul Giuliani, étudiant à l’Université de Caen en Master 2 ‘Expert en projets européens au service du développement local’ vient de débuter son stage de fin de cursus à l’Université de Rouen où il va participer à la gestion financière et administrative du projet PeReNE.
[Haut]
Stagiaire pour le projet PeReNE
Posté le 11/03/2013
Le 1er avril 2013, M. Paul Giuliani rejoindra l'équipe de gestion du projet PeReNE à l'Université de Rouen. Il va contribuer à finaliser la  première remonté de dépenses.
[Haut]
MMWS 2013 à Erlangen
Posté le 08/03/2013
lke Haensele (Université de Portsmouth) a présenté un poster intitulé "Molecular Dynamics and Umbrella Sampling Simulations of 8-Arg-Vasopressin" au colloque sur la modélisation moléculaire à Erlangen, Allemagne.
[Haut]
1st SCT Workshop on Biologically Relevant Molecular Diversity - April 4th, 2013, Paris, France
Posté le 27/02/2013
1st SCT Workshop on Biologically Relevant Molecular Diversity 

April 4th, 2013 | Maison de la Chimie, Paris, France


Deadline for early bird fees is approaching!

Register before March 4 to benefit from the early bird fees.

Remark: Accommodation rates in Paris might raise quickly due to the Easter holidays. We advise you to book your accommodation early! Find out more on the accommodation page.


Outline

The French Society of Medicinal Chemistry (SCT) is pleased to announce the first edition of the SCT Workshop on “Biologically Relevant Molecular Diversity”, scheduled to be held on April 4th in Paris, France.

This one-day meeting is organised in addition to the 3 other SCT events, namely the annual “International Conference on Medicinal Chemistry” (RICT) (July 3-5, 2013, Nice), the “Young Researchers Days” (February 2013), and the autumn thematic one-day meeting, to better meet the needs of the SCT academic and industrial partners. 

The aim of this first SCT workshop is to provide medicinal chemists with state of the art methods and best practices in molecular diversity analysis of chemical libraries and compound collections. The workshop is meant to present and to discussmethods and strategies to analyse and optimise the molecular diversity of libraries covering library design, library comparison, and compound selection for the optimisation of compound collections in order to increase the probability of identifying high quality hits.


Confirmed Speakers

The speakers' short biographies and pictures are now available on the symposium website! Find out more on the internationally well-known speakers who will give presentations about diversity, with an emphasis on the molecular aspects involved in the interactions between molecules and biological targets.

Chemspace Session 
The Chemical Space Project 
Prof. Jean-Louis REYMOND (UNIVERSITY OF BERN, Switzerland) 
Feature-Based Pharmacophores for Molecular Profiling 
Prof. Thierry LANGER (PRESTWICK CHEMICAL, France) 
Navigation in Chemistry Space Towards Biological Activity 
Dr Peter ERTL (NOVARTIS INSTITUTE FOR BIOMEDICAL RESEARCH, Switzerland)

Biospace Session 
Molecular Diversity: Why Do We Want it? What Do We Get? 
Dr Ansgar SCHUFFENHAUER (NOVARTIS INSTITUTES FOR BIOMEDICAL RESEARCH, Switzerland) 
Merging Chemical and Biological Spaces 
Prof. Gabriele CRUCIANI (UNIVERSITY OF PERUGIA, Italy) 
Systematic Mapping of Target-Ligand Interactions Using Compound Activity Data 
Prof. Jürgen BAJORATH (UNIVERSITY OF BONN, Germany)

Perspectives
Macrocycles Approaches for Protein-Protein Interactions 
Dr Daniel OBRECHT (POLYPHOR, Switzerland) 
Enriching Chemical Space by Diversity–Oriented Synthesis of Natural Product-like Compounds&nbs`;
Dr David SPRING (UNIVERSITY OF CAMBRIDGE, United Kingdom)


For further information and regular updates, please visit our website www.SCTworkshopApril2013.org

[Haut]
First PeReNE steering committee
Posté le 02/02/2013
Le vendredi 1erfévrier 2013 s’est tenu à Brighton le premier comité de pilotage du projet PeReNE. La journée organisée par Paul Gard et ses collègues a permis le matin de préparer la première remontée de dépenses et l’après-midi d’échanger sur les différentes activités prévues dans le cadre du projet. 

[Haut]
Documents distribués lors de la réunion ‘Making a success of your project’
Posté le 21/01/2013
Pendant la réunion ‘Réussir la mise en œuvre de votre projet’ du 16 janvier 2013, une série de documents a été fournie aux participants. Veuillez trouver ci-dessous une partie de ces documents qui pourrait vous être utile.

 

 

[Haut]
Réussir la Mise en Œuvre de votre Projet
Posté le 17/01/2013
Le mercredi 16 janvier 2013, 4 membres du projet PeReNE étaient présents à la réunion ‘Reussir la mise en œuvre de votre projet’ organisée à l’Hôtel de Région de Haute-Normandie à Rouen. Cette réunion comportait une séance d’information sur les aspects administratifs et financiers du projet. La réunion comportait aussi une session de formation au logiciel presage et une réunion d’échange avec le correspondant du Secrétariat Technique Conjoint.

[Haut]
Le projet PeReNE présenté dans la gazette du laboratoire.
Posté le 17/01/2013
Un article sur le projet PeReNe est paru dans l'édition de Janvier 2013 de La Gazette du Laboratoire. Vous pouvez trouver l'article complet ici.
[Haut]
11th International Symposium on VIP, PACAP and Related Peptides
Posté le 07/01/2013

Le 11ème Symposium International sur le VIP, PACAP et peptides apparentés se déroulera à Pecs en Hongrie du 27 au 31 Août 2013. Pour plus d'informations, consultez : http://pacap2013.com 
[Haut]
Premier comité de pilotage du projet PeReNE
Posté le 07/01/2013
Le premier comité de pilotage du projet PeReNE aura lieu le 1er février dans le batiment Huxley sur le campus Moulsecoomb à l'université de Brighton.  Un plan est disponible à l'adresse : http://www.brighton.ac.uk/maps/index.php?PageId=750
[Haut]
Compréhension de la biodisponibilité des peptides
Posté le 07/01/2013
What sequence and structural factors influence the bioavailability of small peptides following ingestion? Which physiological parameters determine whether peptides reach and persist in the systemic circulation, and which models would be relevant to assess peptide bioavailability? The Seeker is looking for insightful submissions that are supported by peer-reviewed publications, in-silico modelling &/or existing research data. AWARD: $20,000 USD  |  DEADLINE: 1/09/13
[Haut]
Stage au sein de l'équipe administrative du projet PeReNE
Posté le 03/01/2013
Nous recherchons un stagiaire qui intégrera notre équipe à l’Université de Rouen pour la gestion administrative et financière du projet PeReNE. La personne aura un rôle clé dans la réussite du projet donc elle devra être très motivée et efficace. En intéraction avec les partenaires, elle fera preuve d'autonomie tout en maintenant en permanence le responsable scientifique du projet informé. Si le stage se passe bien, il pourra se poursuivre par un CDD d'environ 2 ans pour le management du projet Interreg PeReNE.
[Haut]
Conçu par Alexis Lebon © 2017 - Tous droits réservés.